1 Radio

Une expression de la foi à portée de tous

Le « Service Protestant » c’est le rendez vous sur France Culture avec la spiritualité protestante dans sa diversité, sa créativité, et sa liberté. C’est un message d’espérance qui s’adresse à chacun, quelle que soit sa culture d’origine ; un temps particulier de méditation, de prière, et d’écoute. Dimanche après dimanche, des pasteurs se succèdent pour partager leur compréhension des textes bibliques et leur confiance en la vie et en Dieu.

Le « Service protestant » le dimanche à 8h et demie… un petit déjeuner autrement nourrissant !!

Un des objectifs du « Service Protestant » est de rendre l’émission cultuelle accessible et compréhensible par tous, croyants ou non, pratiquants ou non. Il veut aussi interpeller et surprendre en laissant s’exprimer la créativité, la sensibilité des pasteurs, prédicateurs et intervenants.

Le « Service Protestant » tente de répondre aux attentes très variées, des 140 000 auditeurs en moyenne chaque dimanche en France, Suisse Romande, Belgique et sur internet en proposant une programmation représentative de la pluralité de la FPF.

Le « Service Protestant » sur France Culture le dimanche à 8h30 (à 9h30 à la Toussaint, Noël et l’Ascension)

Ecouter la dernière émission

Emissions à France Culture

Date 16/02/2020
Titre Toi & Moi : du jazz inspiré
Sous Titre Entretien et écoute d’extraits musicaux avec le groupe « Toi & Moi » qui témoigne de sa foi en musique
Invités - Xavier Lespinas, batteur et fondateur du projet « Toi & Moi », engagé chez Agapè France
- Benjamin Nussbaumer, guitariste du groupe « Toi & Moi »

Résumé

Xavier Lespinas, batteur et initiateur du projet et Benjamin Nussbaumer, guitariste, nous racontent l’aventure de ce groupe « Toi & Moi ». En réunissant un collectif de musiciens et d’ingénieurs du son, ils ont composé et interprété un album de musique inspirée, aux accents jazz et blues. Alors qu’est-ce que la musique inspirée ? Comment dire sa foi sans parole ? Une émission musicale conçue comme un itinéraire spirituel et existentiel, mêlant écoute de morceaux et témoignage personnel de foi.

En savoir plus
Date 09/02/2020
Titre Juste après la multiplication des pains
Sous Titre Une méditation avec le pasteur Thierry André sur l’Évangile de Marc 8, 10-21
Invités Thierry André, pasteur et chargé de mission du lien fédératif pour la Fédération protestante de France

Résumé

Télécharger le texte de l'émission (à partir du 10/02/2020)

On s’est beaucoup interrogé sur le sens et la véracité des miracles dans les Évangiles. Et qui ne connait ce miracle : la multiplication des pains ? Où comment à partir de quelques pains Jésus a nourri une foule de plusieurs milliers de personnes. Mais la question qui se pose moins souvent est la suivante : comment ce miracle a-t-il changé la vie des disciples ? Ont-ils eu une confiance plus grande en Jésus ? Ont-ils encore eu peur de ne pas avoir de quoi manger ?

En savoir plus

Archives

Faites une recherche dans nos archives pour retrouver une émission.